BMW M5 Competition

Tempérament hors du commun.

 

Réserver un essai

BMW M5 Competition
A partir de
138 850 €
Motorisation
Essence

L’incroyable comme point de départ.

Les BMW M5 Berline combinent de manière remarquable le tempérament sportif typiquement M au confort et à l’élégance d’une berline d’affaires. Découvrez trois voitures M uniques dotées d’une forte personnalité : Avec ses 635 ch (467 kW) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes, la BMW M5 CS est la plus puissante BMW M5 Berline de tous les temps. Produite en édition limitée, cette édition spéciale, dotée de suspensions et d’éléments de design M spécifiques exclusivement disponibles pour ce modèle, garantit une pure sensation de sport automobile. Avec une puissance maximale de 625 ch (460 kW) et une configuration de suspension optimisée pour réaliser des performances, la BMW M5 Competition Berline avec M xDrive dépasse les exigences les plus hautes. La berline sport hautes performances souligne ce caractère visuellement par de nombreux traits de style. Outre la transmission M xDrive qui privilégie la traction et le dynamisme, la BMW M5 Competition Berline est dotée d’un châssis répondant aux exigences de confort sur les longues distances. Le moteur 8 cylindres M de 625 ch offre une expérience de conduite caractérisée par la puissance et l’agilité. Le duo est complété par la BMW M550i xDrive Berline : la BMW Série 5 Berline athlétique délivre une puissance de 530 ch (390 kW) et impressionne par sa combinaison particulièrement équilibrée de sportivité, de confort et d’efficience.


Des performances exceptionnelles et un design exclusif.

Les BMW M5 Berline allient un tempérament sportif typiquement M et élégance au travers de la berline d’affaires. La nouvelle Double calandre M reliée par un pourtour en Schwarz brillant. Des doubles barreaux tridimensionnels, également en Schwarz brillant, et un emblème M5 Competition noir complètent leur design marquant, réhaussés de manière dynamique par des tubes lumineux redessinés et étroits qui s’étirent vers la calandre. En combinaison avec la nouvelle jupe avant avec prise d’air centrale en « Mesh effect » et deux larges prises latérales, le potentiel de puissance de la BMW M5 Competition est immédiatement perceptible. Le design arrière actualisé de la BMW M5 Competition est marqué par des feux arrière tridimentionnels plus foncés et une jupe arrière puissante avec deux doubles sorties d’échappement caractéristiques de la ligne M. Le caractère athlètique exceptionnel de la voiture se reflète également dans le poste de conduite orienté vers le conducteur : du volant M en cuir aux sièges multifontions M avec le logo M5 éclairé en passant par le nouveau Control Display de 12,3″, l’intérieur se présente sous le signe de la sportivité et de l’exclusivité.

Une connectivité et une assistance au conducteur.

La BMW M5 établit de nouvelles références en termes d’inter-connectivité et d’assistance au conducteur, qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, de consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit. L’ergonomie innovante avec commande gestuelle BMW, le combiné d’instrumentation Black Panel avancé, l’affichage tête-haute HUD et la commande vocale naturelle convainquent par leur simplicité d’utilisation. Vous avez en une fraction de seconde une vue d’ensemble sur tous les paramètres de conduite pertinents : de l’indication du rapport engagé aux messages de navigation en passant par l’affichage de la vitesse sans oublier le mode de traction intégrale. Un copilote à vos côtés sur demande

Des changements de vitesse ultraprécis.

La boîte de vitesses automatique M Steptronic avec Drivelogic à 8 rapports se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreux modes de changement de vitesses : du passage extrêmement sportif jusqu’au mode le plus confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique peuvent également s’engager manuellement à l’aide du sélecteur ou via les palettes de changement de vitesses sur le volant.

Une maniabilité parfaite.

La direction M Servotronic dose de manière optimale la force d’assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte quelle que soit la situation un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé à la BMW M5 et fonctionne selon 3 lois d’assistance que l’on sélectionne par pression sur une touche. Sur les freins en carbone-céramique M, la force de freinage est encore plus directe. Ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s’usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, un dynamisme et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier se manifeste par des étriers en Gold matt avec logo M.